Appel à projet d'actions 2019

Dans le cadre du CESE voile Bretagne, un appel à projet d’actions pourra être mené chaque année au bénéfice des EFVoile du territoire, membres de droit du CESE. Ce programme d’actions est complémentaire des actions « traditionnelles » déjà menées par le CESE. Il est financé sur un budget dédié du CESE rediscuté chaque année avec les EFvoile et validé par le Cercle Stratégique. (Découvrir la procédure 2019)

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Ce domaine d'intervention poursuit 3 objectifs :

  • Organiser et faciliter l’accès des professionnels à des formations continues adaptées
  • Accompagner les professionnels dans leurs évolutions de carrière
  • Travailler à l’ergonomie et sur les adaptations matérielles susceptibles d’améliorer la santé au travail

Actions priorisées par le cercle d’amélioration en 2018:

Ergonomie

  • Recenser les problèmes rencontrés et les solutions/bonnes pratiques à l’œuvre dans les centres nautiques concernant l’ergonomie des matériels utilisés par les pros à terre et sur l’eau
  • Définir des priorités et engager des développements dans ce domaine en  lien avec les fabricants
  • (en lien avec les objectifs du cercle technique et péda), réaliser un cahier des charges à destination des constructeurs décrivant nos attentes spécifiques à l’égard des matériels à destination des EFV. Promouvoir le poids économique du réseau des EFV pour contribuer à faire valoir nos attentes.

Autres Actions identifiées par le cercle d’amélioration :

Formation: 

  • Favoriser la formation technique continue des techniciens sur des supports performants et modernes
  • Identifier et compiler les offres de formation continue pour accompagner la progression de carrière et faciliter la reconversion
  • Améliorer la diffusion de l’information (mailing list techniciens, outil de communication dédié ?)
  • Faciliter l’accès aux formations (pas uniquement fédérales) et leur prise en compte pour l’évolution de carrière des pros (projet d’action : intervention auprès des employeurs ? travail avec organismes financeurs ?...)